Compétences et Logiciels

Compétences

Level Design

  • Imaginer et construire le parcours du joueur en variant la difficulté du jeu et en assurant sa diversité

  • Cartographier sur papier ou grâce à divers logiciels les différents niveaux du jeu

  • Utiliser des logiciels 3D ou 2D afin de mettre en place un premier aperçu des niveaux (blocking) tout en respectant les metrics et les choix de design

  • Rassembler et placer des éléments de jeu pour construire les niveaux finaux

Game Design

  • Créer des mécaniques de jeu originales et variées

  • Concevoir les règles et l'univers (personnages, décors....) d'un jeu vidéo

  • Rédiger des cahiers des charges (game et level design document...)

Programmation et animation

  • Coder des éléments de jeu en visualscripting

  • Animer des éléments de jeu sur les moteurs

Test QA

  • Tester des jeux afin d'assurer leur jouabilité ainsi que leur cohérence graphique et artistique

  • Faire des retours sur l’implémentation de mécaniques

  • Repérer des bugs et élaborer une ébauche de solution pour les résoudre

Logiciels

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